Auto-édition,  Blog,  Lifestyle

Qui suis-je ?

Chers lecteurs, bonjour.

En écrivant ce premier article je me sens un peu comme Lady Whistledown, mais ce que j’ai à dire sera sans doute moins croustillant.

Bien différent de quelques cancans, je vous présente aujourd’hui la personne derrière ce site, et l’écrivain derrière les romans !

Qui suis-je ? Je m’appelle Hazel Nazo, j’habite dans la région nantaise et je suis écrivain à mes heures perdues… Et à celles que je peine à trouver à côté de mon travail de superviseur de magasin et de gestionnaire administratif.

J’écris depuis l’âge de huit ans, et mes premiers succès étaient des nouvelles ou des poèmes publiés dans des magasines (c’était la grande mode à mon époque… Je me sens vieille).

J’ai fini mon premier manuscrit destiné à être un roman vers mes quatorze ans… Et j’ai bien vite réalisé qu’écrire un livre, ce n’est pas juste coucher son histoire sur Word et mettre le point final sur un premier jet. Ça fera l’objet d’un prochain article : « Quelles sont les étapes pour préparer un roman, de son écriture à sa sortie? ».

J’ai donc fignolé mes textes à force de lecture, de découvertes et de superbes lecteurs, en passant par Wattpad pour permettre aux gens de me lire, et me permettre en retour de recevoir des avis précieux sur mon travail.

Je me suis naturellement tournée vers l’auto-édition. J’ai contacté quelques éditeurs pour mon premier roman, les réponses étaient très redondantes : mon œuvre ne correspondait pas à ce qui se faisait à ce moment-là. Mais je me suis dit, « et si elle correspondait à tous ceux qui justement, ne la trouvent nulle part ? ». Alors je me suis lancée, et la liberté que j’y retrouve me conforte dans mon choix.

Bienvenue donc dans mon univers de pluie et de fleurs, d’automne et de personnages sarcastiques et plein humour… Et d’histoires d’amour LGBTQ+ toutes en sincérité !

Bonne lecture, en espérant vous transmettre le parfum des violettes sur le bord des trottoirs et le goût d’un café latte en plein hiver~

Hazel Nazo

Laisser un commentaire